Représentant à l'IFAC

Le cabinet Inkipio, une dynamique locale relayée à l’international

ga_ifac

Gérard Albrieux, Président d’Inkipio, Expert-comptable et Commissaire aux comptes est également depuis 2015, Conseiller Technique (Technical Advisor) auprès du SMP committee (comité des petits et moyens cabinets) à l’IFAC (International Federation of Accountants). L’IFAC est l'organisation mondiale de la profession comptable dédiée au service de l'intérêt public en renforçant la profession. L’IFAC se compose de plus de 175 membres dans plus de 130 pays et territoires, ce qui représente près de 3 millions de comptables dans les cabinets, l’éducation, les services gouvernementaux, l’industrie et le commerce.

 Les missions de l’IFAC :

  • soutenir l'élaboration de normes internationales de haute qualité ;

  • promouvoir l'adoption et la mise en œuvre de ces normes ;

  • renforcer la capacité des organismes comptables professionnels.

Gérard Albrieux intervient au sein du comité SMP en tant que représentant de la CNCC (Compagnie Nationale des Commissaires aux Comptes) et du CSOEC (Conseil Supérieur de l’Ordre des Experts-Comptables). Il assiste aux réunions du comité et participe aux discussions et aux délibérations.

Au cours de la réunion qui se tient au siège de l’IFAC à New York, les 10 et 11 octobre 2016, le « Pack Petites Entités », dit « Pack PE » élaboré par la CNCC sera présenté au comité. Ce pack présente un ensemble d’outils permettant à l’auditeur de faciliter la formalisation des diligences à mettre en œuvre et de structurer sa démarche pour l’audit d’une petite entité, dans le cadre des normes internationales d’audit (ISAs).

Inkipio auprès des entrepreneurs, vous accompagne à l’international.

 

Participez à l’enquête mondiale de l’IFAC à destination des petits et moyens cabinets. Elle permet à l’IFAC de constater les principaux problèmes auxquels ce secteur doit faire face et de repérer les grandes tendances et les développements importants.

2016 Global SMP Survey