Clément Albrieux intervenant au 69ème Congrès de l’Ordre des experts Comptables

Clément Albrieux a témoigné lors du 69ème Congrès de l’OEC devant près de 300 personnes, vendredi 10 octobre 2014, sur « Les pratiques managériales innovantes qui boostent les performances du cabinet ». Son témoignage a permis de présenter notre démarche liée à notre nouvelle identité véhiculant une dynamique résolument entrepreneuriale.

« Début 2014, notre cabinet a changé de nom afin de se réapproprier son identité propre (le nom du réseau dont nous sommes adhérents avait pris trop d’importance dans la communication externe) et réaffirmer son indépendance.

Nous avons choisi une identité visuelle qui se démarque de celle de nos concurrents, notamment par ses couleurs et son dynamisme. C’est ainsi qu’ont été créés un nouveau site internet (en responsive design), de nouveaux supports de communication, l’aménagement de récents locaux aux couleurs du cabinet et un agencement de bureaux qui favorise les échanges (proximité).

L’équipe a été impliquée et placée au cœur de la communication du cabinet (site internet notamment) afin de souligner toute l’importance de cette dernière dans la réussite de la démarche et valoriser le travail accompli.

Il est important de souligner que le fonctionnement du cabinet, certifié ISO 9001 depuis 2009, est construit sur un management par l’amélioration continue. »

 

Retrouvez l’ensemble de son interview dans le Recueil des 20 Pratiques Innovantes – Edition 2014